D.Gray-man

Quelle gang choisira tu ? Exorciste ou Noah ? Fais ton choix !
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Histoire jusqu'ici

Aller en bas 
AuteurMessage
Neah
Administrateur
avatar

Messages : 169

Feuille de personnage
Niveau: 1
XP:
22/150  (22/150)

MessageSujet: L'Histoire jusqu'ici   Sam 7 Avr - 16:29


Ceci n'a pour but que de rappeler les évènements du manga, en aucun cela ne constitue le contexte principal, qui est diffèrent de l'oeuvre originale de Katsura Hoshino ^^.
>> Contexte <<

Allen Walker, jeune orphelin d'environ quinze ans, se rend à la congrégation sur ordre de son Maître, le Maréchal Cross. Après avoir été mêlé à une affaire de meurtre sur un agent policier et sauvé l'agent Moore Hesse de l'akuma qu'était devenu son beau-frère, il continue son voyage vers la congrégation et rencontre Léo, un enfant se battant contre les akumas dont il a appris l'existence par le biais des travaux de son père. Le meilleur ami du jeune garçon étant devenu un akuma après la mort de sa mère, Allen doit se battre pour sauver Léo et rencontre pour la deuxième fois de sa vie le Comte Millénaire. Celui-ci lui annonce le début des combats avant de s'en aller avec son parapluie par les airs.


Notre héros finit par arriver à la congrégation, où il rencontre un des gardiens du grand bâtiment de la Congrégation. Ce gardien a pour mission d'empêcher les intrus suspect d'entrer et, en voyant le malédiction d'Allen sur l'oeil gauche avec le pentacle, il s'affole et donne une alerte. Kanda est alors envoyé pour éliminer le suspect. Heureusement pour Allen, le grand intendant (enfin un subordonné) retrouve la lettre non ouverte de recommandation du Maréchal. Allen est alors autorisé à entrer et Lenalee, qui arrive sur ces entres fait, fait la moral à Kanda qui est particulièrement de mauvaise humeur. Elle conduit ensuite Allen auprès du grand intendant, son grand frère. Celui-ci soigne la main gauche d'Allen qui avait été endommagée par Kanda (par ailleurs Allen se jura alors de ne plus jamais se blesser...


Allen rencontre Hevlaska, un être capable de stocker les innocences dans son corps et de calculer le taux de résonance des compatibles. Elle a aussi un don de prophétie. Elle dit d'Allen qu'il sera 'le destructeur du Temps", une phrase bien énigmatique.


Allen se voit attribuer une chambre, et après sa première nuit à la Congrégation, il va prendre son déjeuner au réfectoire où il rencontre Jeryy, le chef cuisinier qui peut tout vous préparer. Il lui demande alors une quantité de nourriture faramineuse et même Jerry, pourtant un habituer du lieu, est étonné par les quantité. Pendant ce temps, dans le réfectoire, Kanda se fait remarquer au milieu des traqueurs par ses remarques glaciales (caractéristique de son caractère) et Allen, qui n'apprécie pas son discours intervient. Il semble alors définitif que Kanda et Allen ne peuvent pas se voir (ils ont tendance à se promettre de se trancher en deux). Lenalee, qui vient de la part de son frère, leur annonce qu'ils doivent tous les deux rejoindre le grand intendant dans son bureau et qu'ils n'ont que dix minutes pour finir leur petit déjeuner.


Le grand Intendant les envoie ensemble en mission à Matéra, en Italie, où il semble y avoir une innocence dans une marionnette qui fonctionnerait depuis déjà cinq cents ans. Les accompagne un traqueur (Thomas, je crois) qui leur explique plus précisément la teneur de la mission. Quand ils arrivent là- bas, un akuma en boule vient de se transformer en passant au niveau deux, et attaque sauvagement les traqueurs déjà sur place. Allen ne supportant pas le spectacle, il se jette sans réfléchir dans le combat contre cet akuma et Kanda lui promet de ne pas le sauver.




[.........]
Matéra (fin)
Miranda
Recherche de Cross/ trouve Krory
Partie de Poker (rencontre avec Tyki)
Le rejeté
Allen "tué" par Tyki
Recueilli à la branche asiatique/voyage vers Edo
Chomesuke
Edo
Attaque branche asiatique
retour d'allen
L'arche blanche
Interprète
Nouveau QG / Cross assassiné
Thimoty
attaque de la branche américaine
et j'ai oublié quelque chose, j'en suis sûr. mais j'ai prêté mes mangas à partir du tome 14...
[.........]

Le 14ème s'éveille peu à peu et Allen est obligé de fuir la congrégation où se cache un adversaire redoutable : Apocryphos, une innocence particulière et douée de conscience qui souhaite fusionner avec lui. De plus, il est l'assassin du Maréchal Cross, et Allen n'est pas près de le lui pardonner. Il doit aussi se cacher aux yeux des noah qui le traquent, le Comte ayant fait part de son voeux d'être aux côtés de Néah (pour une raison inconnue de tous).
Allen est considéré par l'ordre comme un ennemi.


_________________


" Je suis le destructeur de toute chose "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dgrayman.forumgratuit.org
 
L'Histoire jusqu'ici
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La santé au cours de l'Histoire : Révélations inattendues
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» Jusqu'a mort s'ensuive... (Linoël, Idryl, Luna, Sanzo, Shrys
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D.Gray-man ::  :: Sur le cube, il est écrit... :: Histoire-
Sauter vers: